COORDONNEES

Christele Lucas

Educateur canin comportementaliste animalier

07 50 26 38 94

4pattes1regard@gmail.com

 

Basée en Normandie

 

Se déplace dans l'Eure, Calvados, Seine- Maritime 

 

 

 

 

MENTIONS LEGALES

Siret : 852 162 056 00018

                            4 PATTES ET 1 REGARD Pour une éducation douce & naturelle

QUI SE CACHE DERRIERE 4 PATTES ET 1 REGARD ?

 

« Les animaux ont une âme, ils éprouvent des émotions »

 

Mon nom est Christèle Lucas et je suis éducatrice canin comportementaliste animalier.

 

J’ai suivi ma formation auprès de Camille Genissel qui a fondé la méthode Education Douce & Naturelle - METOD'EDeN - (Camille Genissel est aussi comportementaliste médiateur pour animaux, chroniqueuse en tant qu’expert sur France Bleue Normandie et dans l’émission « Ensemble c’est mieux! » diffusée sur France 3 Normandie).

La méthode que je vous propose est basée sur une approche douce, moderne et positive de l’animal  pour vivre ensemble en harmonie.

Respectueuse des animaux avant tout, j’ai obtenu le certificat de formation d’éducateur canin comportementaliste animalier ainsi que l’attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques (Acaced) délivré par le Ministère de l’Agriculture et acquise à la Société Centrale Canine d'Aubervilliers.

 

Je suis également diplômée en secours canin & félin.

 

En exerçant cette activité, je souhaite vous apprendre à faire connaissance en profondeur avec votre animal.

 

Pour cela je vous propose un coaching personnalisé pour vous aider à le comprendre, à communiquer ensemble et à développer ou rétablir une relation de confiance.

 

Je suis localisée en Normandie et je me déplace sur une partie de la Seine-Maritime, de l'Eure et du Calvados.

 

Je partage ma vie avec Isis, une chienne labrador qui a été séparée de sa mère à 2 semaines.

Ma famille l’a récupérée à ce moment et il a fallu tout notre amour ainsi que beaucoup de travail et de compréhension de l’animal,  pour la sauver de tous les problèmes psychologiques dans lesquels elle était plongée. Car un animal séparé de sa mère si tôt est supposé être condamné.

Elle est la preuve vivante que l’on peut toujours s’en sortir, que rien n’est définitif et qu’aucune cause n’est perdue car aujourd’hui elle est pleinement heureuse et épanouie.

Elle m’a appris énormément et continue de le faire.

Pour elle et grâce à elle, j’ai décidé d’en faire mon métier et de vous faire partager ce bonheur simple qu’est la complicité que l’on peut développer avec son animal.

 

Mon but est aussi de faire prendre conscience à tous qu’aujourd’hui les actes de maltraitance auprès des animaux se multiplient et également de sensibiliser les personnes afin d’éviter les abandons.